vendredi 18 février 2011

De l'art de faire de la pub avec audace

Un post très court, mais ô combien succulent en ce vendredi! J'ai trouvé ca sur le blog de dr.vino (www.drvino.com) et le parallèle, j'ai pas eu à le faire, il y était déjà.

Vous connaissez les pub de Oldspice? Une solide campagne publicitaire, audacieuse, pour une marque sinon entourée d'une aura assez traditionnelle, voire un peu ennuyante.


Du solide.... Alors pourquoi on est pas capable de faire l'équivalent dans le vin, en montrant que c'est sympa, pas compliqué, et avec une touche d'humour.

C'est fait!


Et c'est fait par qui? Par une région émergente du sud de la Californie, qui peut se permettre fraîcheur, audace, humour pour vendre ses vins sans craindre l'opprobre de l'establishment du vin. Chapeau.

En plus, on présente le zinfandel, un cépage qui donne des vins riches, un peu bonbons parfois, mais associés à une certaine simplicité.

Ca nettoie avantageusement la côte levée, au risque d'être un peu mou, mais c'est accessible et séduisant.

Chapeau bas, j'aime Paso Robles. Qui embarque pour l'achat d'un vignoble dans ce coin?

1 commentaire:

  1. Géniale la pub! J'aime quand même assez bien les zinfandels, ça donne le goût! Si jamais tu as besoin d'une ingénieure électrique pour les installations de ton vignoble, fais-moi signe ;)

    RépondreEffacer